Korell
En quelques chiffres

Nous maîtrisons toutes les étapes d’un projet, de la faisabilité en phase de conception à la livraison. Notre mot d’ordre : l’optimisation maîtrisée. Nous allons à l’essentiel en coût et en temps, pour une qualité optimum.

Implantés et reconnus en région lyonnaise depuis bientôt 30 ans, nous contribuons à la réalisation de projets de construction, de réhabilitation et d’aménagement urbain sur l’ensemble du territoire. Notre implantation à Paris depuis 2014 nous permet d’intervenir sur un périmètre plus étendu.

Nous intervenons sur de multiples types de projets (logements, santé, éducation, équipements sportifs, centres commerciaux..) au sein d’équipes de Maîtrise d’Œuvre ou en direct avec nos clients, dans le domaine public et privé, dans 4 domaines :

  • – L’Économie de la Construction et de l’Aménagement
  • – L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
  • – La Direction de l’Exécution des Travaux – L’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des chantiers
  • – L’Aménagement urbain – Les Voiries et Réseaux divers
Une équipe pluridisciplinaire
Notre équipe, composée de spécialistes dans nos quatre domaines d’intervention, est une équipe impliquée et attentive à la satisfaction de ses clients.

Notre équipe de spécialistes à votre écoute

Réactives et disponibles, nos équipes sont dévouées à la bonne santé de votre projet, de sa conception à sa livraison. Notre priorité est d’optimiser les délais et les coûts afin de répondre au plus juste aux attentes de nos clients.

Portrait de Franck Dessemon, président de la société Korell

Franck Dessemon intègre la société en 2004 en tant de Directeur Général, et reprend la Présidence en 2010.

Titulaire d’un Master en management et administration des entreprises, l’actuel président de Korell et de Aw-eck est également membre du Bureau Exécutif de l’Union nationale des Économistes de la construction (UNTEC)

Franck Dessemon est membre de la Commission Nomenclature de l’OPQTECC (Organisme de qualification des économistes de la construction et des programmistes).

Diplômé d’un Master économie de la construction et management de projet, Baptiste Dalle intègre Korell en 2006 comme économiste de la construction.

Il gravit progressivement les échelons. Il assure les fonctions de Chef de Projet au sein de Korell, puis accède au poste de Directeur du Pôle économie de la construction.

Depuis janvier 2018, Baptiste Dalle est Directeur général de la société Korell.

Portrait de Baptise Dalle, directeur générale de la société Korell

La société Korell en images

La naissance du nom Korell

Une recherche de nom, un travail sur le sens, plusieurs tests et essais en interne avant de trouver le nom qui correspond au plus juste à la fois au positionnement et à la philosophie de cette société alors en pleine reconstruction.

L’évidence de Korell vient du sens que ce nom porte en lui : corrélation. À savoir “la relation existant entre deux notions dont l’une ne peut être pensée sans l’autre, entre deux faits liés par une dépendance nécessaire.” – in Larousse